Depuis quelques années, le marbre a le vent en poupe dans nos intérieurs. À la fois moderne, design et haut de gamme, il n’a de cesse de charmer les amoureux des matériaux naturels depuis des siècles. Utilisé depuis l’Antiquité comme matériau pour l’architecture, il ne faillit pas à sa réputation et continue aujourd’hui sa trajectoire, éternellement sous le signe de l’élégance et de l’intemporalité.

Propice tant aux décorations murales qu’à celles au sol, le marbre apporte une touche décorative raffinée et luxueuse à tout espace de vie, mêlant contemporanéité et tradition. Terrain de jeu idéal pour créer une pièce dont la décoration séduit du sol au plafond, la salle de bain représente bien plus qu’une pièce où l’on se lave, c’est aussi un endroit intime dédié au bien-être et propice à la détente. C’est pourquoi investir dans une salle d’eau nous permet de s’y sentir bien, autant au réveil qu’après une longue journée de travail.

Comment jouer avec le marbre dans la salle de bain ?

D’une durabilité exceptionnelle, le marbre se décline en une multitude de nuances de couleurs composées de rose, de noir, de vert, de jaune et de brun, veinées, striées, mouchetées ou uniformes.

Bon plan !

Afin d’améliorer sensiblement la luminosité, choisir une teinte claire s’avère parfois être astucieux pour sublimer la pièce et intensifier l’espace.

Côté mariage des couleurs, choisir le marbre blanc, c’est faire le choix de l’élégance par excellence. Il est donc préférable de privilégier les tons naturels et les dégradés de gris pour rester sobre et donner un style plein de prestige. Côté marbre noir, laissons-le respirer ! Mieux vaut-il lui choisir un style aéré et pourquoi pas du blanc, pour le mettre en valeur. Son plus ? Les teintes comme le rouille ou le bronze lui vont à ravir ! En choisissant un marbre dans les tons bruns, rien de tel que le bois clair pour accentuer une ambiance zen. Les teintes taupe et chocolat viennent parfaitement compléter cette décoration paisible. Attention, un marbre coloré (bleu, vert …) oriente déjà une déco ! Il est donc judicieux de l’associer à des teintes discrètes comme le pastel.

Et le mobilier ?

Facile à travailler, le marbre peut également être utilisé pour confectionner le mobilier, tel que les vasques, la baignoire et divers petits accessoires déco. En total look ou par petite touche, certains préfèrent recouvrir la salle de bain du sol au plafond, tandis que d’autres préfèrent l’utiliser avec parcimonie pour plus de discrétion.

Pour ne pas tomber dans le cliché de la salle de bain à l’ancienne, choisir des accessoires déco de couleurs flashy apportera une touche de modernité. Quoi que l’on fasse, c’est la rareté qui fait l’exception !

À savoir !

Le marbre est approprié à l’ensemble de la salle de bain bien qu’il nécessite un entretien particulier et minutieux selon l’endroit où il est placé. Choisir ce matériau nécessite également l’accompagnement de professionnels pour garantir une finition optimale. L’équipe des Ateliers Sansone a à cœur de partager le savoir-faire qui compose son métier de tailleur de pierre afin de vous accompagner au mieux dans vos projets de salle de bain.