Quand le marbre s’affiche sur les murs

La marque nordiste Koziel s’est fait connaître depuis des années avec la création de papiers peints trompe l’œil haut de gamme. Ainsi, qui souhaitait un mur de briques, un encadrement de porte en bois ancien, une bibliothèque de livres dans sa déco intérieur, avait jute à poser un papier peint pour avoir l’illusion d’une matière très réaliste sur son mur. Après avoir exploré différents univers comme la nature sophistiquée, les verrières, les carreaux de ciment, Koziel commercialise aujourd’hui des papiers peints qui rendent hommage à la richesse esthétique du marbre.

La rencontre de deux entreprises nordistes

Koziel et Ateliers Sansone partagent le même positionnement sur le haut de gamme et l’excellence. Quand Koziel se met en tête d’explorer la belle esthétique du marbre, il lui est naturel de se tourner vers les Ateliers Sansone réputé pour la qualité et la diversité de ses marbres venus du monde entier. Morgane Le Guen la photographe aura pour mission de fixer dans ses clichés les plus belles images d’un marbre vu de très prés pour en délivrer toutes les subtilités et les nuances. La séance photo prendra quelques jours aux Ateliers Sansone à Mouvaux. Le résultat est bluffant !

Une collection « Marbre » déclinée en 26 univers

Aujourd’hui, les clichés sont développés sur papier peint et offre une collection  imitation marbre au format panoramique XXL. On a le choix entre les marbres :

  • Breccia Oniciata anthracite issu des carrières de Toscane
  • Breccia Oniciata gris clair
  • Breccia Oniciata beige
  • Emperador grey, marbre issu des carrières d’Espagne
  • Nero Marquina, avec ses épaisses veines transversales d’un blanc éclatant
  • Cipolin parcouru d’épaisses nervures ondulées bleu pétrole et traversé par d’épaisses couches de mica noir et blanc
  • Granit Marinace aux tonalités de verts et de gris dans les carrières Brésiliennes…

Pour tous, l’effet matière, la profondeur des couleurs et la subtilité des veines de cette pierre millénaire sont retranscrites avec une fidélité absolue.

Élégant et intemporel, contemporain et classique à la fois : le marbre resurgit du passé avec brio. Il se plie à toutes les envies grâce à ces papiers peints imprégnés de sa noblesse.