DAMART ET LES ATELIERS SANSONE

/, Design/DAMART ET LES ATELIERS SANSONE

DAMART ET LES ATELIERS SANSONE

Devanture Damart Lille

Damart ouvre un concept store à Lille :

Un concept store se différencie des magasins que l’on pourrait qualifier de « traditionnels ». En effet, ils se caractérisent par une expérience client différente. En plus de proposer des produits classiques, un concept store peut jouer sur l’innovation et la digitalisation des points de ventes pour rendre son offre unique.

Par exemple, une boutique de vêtement peut faire salon de thé, un bar peut vendre des bijoux… un concept store peut allier deux activités différentes pour créer un univers atypique pour séduire une nouvelle clientèle et moderniser l’image de marque.

A Paris, le concept Store Merci est dédié à la mode et à la décoration de la maison, mais c’est aussi un fleuriste et un salon de thé. Il y a également le fameux concept store parisien Colette qui regroupait des vêtements de luxe et un bar à eau au sous-sol… Beaucoup de grandes marques aujourd’hui ouvrent des concepts Store, se modernisent et deviennent des lieux de visite incontournables.

Damart, le leader du thermolactyl a choisi la Rue Faidherbe en plein centre de Lille pour ouvrir son premier concept store de 500m2.

Que trouve-t-on dans ce magasin ?

En vous rendant chez Damart, vous entrez dans un magasin agencé sur 2 niveaux.

Au rez-de-chaussée, vous pouvez profiter d’une offre plus classique avec les collections du moment, on y trouve les produits emblématiques de la marque roubaisienne.

Lorsque vous montez les quelques marches vers l’étage, vous entrez dans le « Lab By Damart ». Ce laboratoire vous offre des collections capsules réalisées avec des créateurs, accueille des animations, des évènements, des ateliers « do it yourself ». Vous pouvez également profiter du service d’un personnal shopper dans une pièce privatisé équipée d’un miroir connecté.

Le magasin entre dans l’ère de la digitalisation avec des tablettes vous permettant l’e-réservation : possibilité de commander un article s’il n’est plus disponible ou voir toutes les couleurs existantes. Damart a également mis en place de « Click and Collect », de plus en plus présents aujourd’hui : réserver en ligne et retirer en magasin notre panier.

Ce magasin a été ouvert pour dynamiser et moderniser la marque Damart.

Comment les Ateliers Sansone ont contribué à ce projet ?

Le magasin, anciennement Tati, se trouve dans un bâtiment classé et a été aménagement par une agence. Les Ateliers Sansone ont été contacté par une entreprise pour refaire la façade du magasin. Les travaux ont duré 2 semaines.

Cette façade était recouverte d’une pierre blanche, peinte en beige, sur une partie. Le bâtiment étant classé, il fallait respecter cet aspect-là. Ainsi, les Ateliers Sansone ont complété avec une nouvelle pierre blanche les parties vides, par la suite, la façade a été unifiée en étant entièrement polie ; Elle a ensuite été peinte en beige pour respecter les normes.

Sur la gauche du bâtiment, les Ateliers Sansone ont encadré la pierre blanche avec du Marbre Rouge : Le Travertin rouge d’Iran et ont façonné les seuils de porte en Pierre Bleue de Soignies.

Le Travertin Rouge est très utilisé en décoration pour la salle de bain, les façades, les escaliers, cheminées, carrelages… cette pierre naturelle vient d’Iran.

La Pierre Bleue de Soignies est une matière naturelle généralement utilisée pour les seuils, appuis de fenêtres, cuisine, salle de bain, dallages terrasse… elle est présente en intérieur comme en extérieur.

Vous pouvez retrouver toutes nos matières dans notre magasin au 470 Rue de Tourcoing à Mouvaux ainsi que des conseils pour vos projets.

Par |2018-12-06T15:56:07+00:00octobre 9th, 2018|